Votre maison est un peu vétuste, et a bien besoin d’être rénovée. Les murs extérieurs et ceux adjacents ont été repeints, et vous souhaitez maintenant vous occuper de l’intérieur. Le sol est la première tâche que vous devez accomplir, vous pouvez attaquer les restes par la suite.

Les planchers sont l’un des éléments qui constituent une maison. Notez que s’ils  sont abîmés, l’apparence générale va également en être affectée. Décidez alors de la façon dont vous allez les transformer. Plusieurs options s’offrent à vous, le carrelage, les moquettes et les parquets.

Les différents types de parquets

Les possibilités de revêtement de sol sont très variées, mais ce sont les parquets que nous allons développer pour vous permettre plus facilement de réaliser votre projet de rénovation. Différents types de parquets vous sont proposés. 

Les parquets en bois massif se classent parmi les meilleurs en raison de leur composition 100% bois. Cela fait longtemps que ce type de parquet existe, il est présent dans presque tous les bâtiments anciens. Ce genre de revêtements de sol est apprécié par la majorité de la population pour sa beauté, sa durabilité et sa résistance. Inutile de les remplacer systématiquement, car quand ils deviennent moins beaux, il suffit de les récurer et les cirer pour les remettre à neuf.

Vient ensuite les parquets contrecollés. Ces derniers se composent de trois types de bois, également appelés multicouches, combinant le bois noble, le bois tendre et le contreplaqué. Ces parquets sont vitrifiés, ce qui les rend esthétiques et faciles à nettoyer. La pose est relativement simple et ne requiert pas d’expérience particulière.

Et enfin, les parquets stratifiés, qui se caractérisent par une imitation de fibres de bois leur donnant un aspect identique à celui des parquets massifs. Deux types de parquets sont proposés : les parquets en bois orienté et les parquets en aggloméré. Ces types de revêtements de sol ont chacun leur propre charme et confèrent tous les deux une apparence très particulière à une maison.

Faîtes le bon choix pour votre maison en fonction de votre budget.

Un changement pour une belle maison

Le remplacement des sols est un processus lent et laborieux, mais il améliore l’apparence de votre maison. Dans la mesure où vous ne les renouvellerez pas systématiquement, il est recommandé de le refaire au moment opportun. Cette opération modifiera l’aspect de votre maison et vous en constaterez les effets visuels et esthétiques qui en résultent. Les travaux de rénovation des sols étant effectués, vous ne regretterez pas de les avoir effectués.