Qui sommes nous PDF Imprimer Envoyer

Créée en 1998, à la demande des professionnels de la filière bois du Languedoc-Roussillon, ARFOBOIS est le fruit de leur volonté de se structurer pour pouvoir mieux se connaître et se faire reconnaître.

argaiv1192

La région Languedoc-Roussillon est riche d’un patrimoine forestier important et encore insuffisamment exploité. A la clé se trouvent des entreprises et des emplois. Chaque professionnel de notre filière s’inscrit dans une pratique, un savoir-faire, une tradition qui doivent être préservés.

Catalyseur de toutes ces énergies, ARFOBOIS travaille pour qu’une véritable filière forêt-bois puisse vivre et se développer en Languedoc-Roussillon.

Loin de rester cantonnée à son territoire, et parce que la cohérence de la filière ne se limite pas aux frontières administratives, notre association s'ouvre vers les territoires limitrophes.

Depuis 2006, ARFOBOIS fait partie de la structure interrégionale PFBMAC (Pôle Forêt et Bois du massif central). Cette structure associative regroupe les 6 interprofessions concernées par le massif central (Auvergne, Limousin, Rhône Alpes, Languedoc-Roussillon, Midi Pyrénées, Bourgogne) ainsi que l'association France Douglas. Elle participe également à IRB, le réseau des interprofessions de la forêt et du bois au niveau national. Cela nous permet de bénéficier d’un retour d’expérience des autres associations mais aussi de mutualiser les efforts et les moyens.

Télécharger la plaquette de présentation ici.

 

photo-resineux-plantation

stockbois

chantier-maison-bois

 

Photos : Arfobois, Les charpentiers d'Uzès.
 
conception abtel agence web © 2012